Chatterie du Clan Mac Leod, Nous les élevons avec passion, ils nous le rendent avec amour...

Pourquoi le Clan Mac Leod?

C'est une longue histoire, que je résumerais au mieux... Un hommage à mon premier chat de ma vie de femme, du nom de DJ, qui nous a quitté le 13 février 2015.

C'était un bien beau matou, mi chat-sauvage, mi-norvégien, qui avait presque 17 ans.

Personnage très haut en couleur et très affirmé, doté d'une grande intelligence, Dj faisait la loi au sein de notre famille!

Il avait un miaulement très très caractéristique, que lui seul possèdait... ce qui lui a vallu, en partie, son surnom (donné par mon mari Loïc ! ) : Monsieur Mac Leod. Il hurlait tellement fort quand il était colère qu'on aurait dit qu'il prononcait " Mac Leod".

Son autorité imposait une grande hiérarchie chez nos petits compagnons et nous a faisait penser à la série Highlander, que nous connaissons tous... " Il ne peut en rester qu'un!".

Il savait aussi être un compagnon magique, de part son énorme tendresse, sa patience et sa grande complicité envers moi.

Il était un véritable contraste à lui tout seul, comme un éclair dans un ciel d'été.

C'est pour cela que j'ai tenu à nommer ma chatterie le Clan Mac Leod, car c'est grâce à lui, que je me suis intéressée aux Chats Norvégiens... car son sang contient un peu de cette race magnifique. Je souhaitais qu'il laisse son empreinte à jamais parmi nous.

Je voulais, par ce biais, qu'il soit présent pour toujours dans ma passion des chats.

Je t'aimait tant mon "Manou", tu nous manques tellement joli petit ange ( malgré tes nombreuses et horribles bêtises! ).

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 



MUSIQUE

Le Clan en photos

Mes chats vivent en parfaite harmonie avec nous 24 heures sur 24, tant mâles que femelles. Bien sur, nous sommes obligés de les séparer les uns des autres, pour éviter des naissances non désirées et surtout trop fréquentes, ce qui serait très néfaste pour nos chattes. Mais, sous entière surveillance, nous les laissons se retrouver de temps en temps pour de folles parties de jeu.

Mes mâles comme mes femelles étant avant tout "mes doudous", je refuse totalement de les faire vivre en enclos extérieur. Ceci est MON choix. Ainsi, je passe environ 5 heures minimum par jour dans l'entretien de la chatterie.

Chacun des chats a accès à un enclos extérieur, où ils peuvent entrer et sortir à leur guise. Ce n'est pas un enclos de blocage mais un enclos réalisé pour leur plaisir.

Voici quelques photos de la chatterie : LES PHOTOS SONT A VENIR! Ayant déménagé très récemment nous n'avons pas encore eu le temps de mettre les nouvelles photos du nouveau lieu de vie de nos petits poilus!

 

Le lieu de vie des mâles, ils disposent de la totalité du bas de la maison avec leur enclos extérieur, soit environ 95m²

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lieu de vie des femelles. Elles disposent de la totalité de l'étage de la maison, y compris notre chambre, soit environ 90m²

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Maternité... décorée sur le thème Winnie L'Ourson! Elle mesure environ 20m²

 

Equipée d'une boite d'alimentation

pour les chatons, arbre à chats,

clic clac pour les longues nuits

d'attentes avec mes filles, lit bébé

pour les naissances, bureau de

travail et nombreux jouets

et peluches!!

 

 

 

 

 

 

 

L'enclos extérieur (d'amusement et non de bloquage!), mesurant environ 20m² (quelques aménagements sont encore prévus)

Qui suis-je?

Tout d'abord, je suis une grande amoureuse de mes chats!!! et de tous mes animaux.

J'ai toujours eu des chats depuis ma plus tendre enfance. Toute petite déjà, je courais les expositions félines accompagnée de mes parents, rêvant un jour, d'être de l'autre côté de la barrière... ce fut chose faite en 2009 grâce à mon mari Loïc (que je ne remercierais jamais assez de m'avoir offert cette vie unique, celle dont je rêvais, celle d'éleveur).

Mes chats font partie intégrante de ma vie et de moi. Pour ce fait, ils vivent en totale liberté avec nous, mâles comme femelles.

J'ai fait le choix d'avoir mes mâles entiers dans ma maison, car je me refusais complètement à les voir à travers un enclos... Alors oui, cela fait beaucoup de travail mais je suis heureuse d'avoir "mes doudous" avec moi.

J'ai fait le choix, en 2014, d'arrêter complètement de travailler pour me consacrer entièrement à ma passion (ce qui a été un choix très très délicat!!)

Je travaille sans relâche, chaque jour, durant plusieurs heures, pour l'entretien des lieux et de mes anges, afin qu'ils soient dans le plus grand confort et la plus grande hygiène.

Passionnée de génétique, je ne marie jamais mes chats au hasard! J'étudie attentivement les lignées de tous mes reproducteurs et travaille sur mes pedigrees des heures durant, afin de toujours faire progresser "mon" standard, toujours bien sûr dans le respect total de la race.

Je suis également une grande amoureuse de l'ambre depuis 2008, où j'ai rencontré Dolly Doll du Gang des Burgondes, la petite minette de mes parents, qui est brown amber tortie spotted tabby et blanc. Lorsque j'ai vu cette couleur pour la première fois, je suis tombée sous le charme. Depuis, je n'ai de cesse de vouloir encore et encore travailler cette couleur si particulière et tellement propre aux Norvégiens, toujours bien sûr dans l'optique d'améliorer et stabiliser le standard. Pour moi, l'ambre n'est pas un effet de mode, mais bien une réelle passion!

Si vous souhaitez discuter de tout cela avec moi, ce sera toujours avec grand plaisir!