Chatterie du Clan Mac Leod, Nous les élevons avec passion, ils nous le rendent avec amour...

Accueillir un chaton Norvégien

I- Son Arrivée chez vous

Le chaton aura peut-être fait un peu de route dans une caisse de transport. Il sera forcément stressé par tout ce qu'il a vu, mais aussi par les changements. Il ne vous connaît pas... mais il va apprendre! Essayer de ne pas le sortir brusquement de sa cage, le mieux étant de le laisser sortir seul (ça peut parfois être long)...

Il viendra aussi tout juste d'être séparé de sa maman, de ses copains et de son environnement.

Ne soyez pas étonné s'il est un peu peureux, s'il cherche à se cacher ou si, au départ, il ne veut pas qu'on le prenne.

La règle d'or : la patience!

Préparez lui un petit coin douillet où il aimera se réfugier.

 

II- Son Acclimatation

Le norvégien est un chat qui s'acclimate facilement, très doux et très joueur.

Passés les premiers jours ou les premières heures de séparation, il deviendra un compagnon intrépide et charmeur.

Si vous possédez déjà des chats, nous vous conseillons d'introduire le petit nouveau venu doucement, par "épisodes" devenant de plus en plus long, jusqu'à l'introduction complète. Tout cela pour éviter d'éventuelles "bagarres" dues à quelques bribes de jalousie!

Le chaton sera dynamique et aura envie de jouer, ce qui ne sera peut-être pas au goût de ses autres congénères!

Si votre chaton vit seul avec vous, vous verrez qu'il s'attachera très vite à vous, vous demandera certainement des câlins et des grands moments de jeu!

 

III- Son lieu de vie

Comme nous vous l'avons déjà dit, le norvégien est un chat très joueur! et un grimpeur invétéré!!

Nous vous conseillons de lui trouver un arbre à chat assez haut afin qu'il puisse y grimper et satisfaire ses besoins d'altitude!

Il aime beaucoup les  jouets en tous genres, notamment les souris en peluche, les balles qu'il s'amuse à "traîner" partout.

Il apprécie aussi beaucoup les labyrinthes avec des balles à l'intérieur (rigolades garanties!).

Comme c'est un chat qui vous est très attaché, il aimera jouer avec vous : les plumeaux sont excellents pour ça!

Si vous vivez en maison et si le chat a un accès à l'extérieur, le mieux est d'essayer de clôturer afin qu'il ne se sauve pas. Le norvégien est un aventurier et il suit aisément tout ce qu'il trouve amusant!

Il aura également besoin d'un lieu de repos où il pourra être au calme et éventuellement à l'abri des jeunes enfants (qui, ont le sait très bien, adorent les animaux, mais risqueraient de le déranger durant ses siestes, fondamentales pour lui).

 

IV- Son entretien, son alimentation

Le norvégien est un chat assez simple d'entretien, malgré ses poils mi-longs.

Un bon coup de brosse (une carde si possible) et un passage éventuel au peigne (pour les noeuds), par semaine sont suffisants, notamment au niveau de la collerette et de la culotte. Comme tous les chats, prenez garde à nettoyer régulièrement ses yeux et à vérifier ses oreilles. Votre chaton devra aussi être vermifugé chaque mois jusqu'à l'âge de 6 mois, puis, à l'âge adulte, tous les 6 mois.

Pour l'alimentation, nous utilisons les croquettes Orijen, car nous privilégions l'alimentation sans céréales, ainsi qu'un peu d'alimentation humide de marque Cosma Nature et parfois un peu de nourriture fraîche. Ceci est à titre indicatif. Si vous souhaitez changer, faites le progressivement, cela évitera les problèmes intestinaux.

Le norvégien est aussi un petit gourmand et adore le poisson, les crevettes, un peu de viande... vous pouvez très bien lui en donner un peu....


NOUS VOUS SOUHAITONS BEAUCOUP DE BONHEUR AVEC VOTRE NOUVEAU COMPAGNON!

TOUTES CES INFORMATIONS SONT DONNEES A TITRE INDICATIF ET NE SONT EN AUCUN CAS DES OBLIGATIONS.

ENFIN, NOUS SERONS TOUJOURS LA POUR REPONDRE A VOS QUESTIONS!!!

MUSIQUE