Chatterie du Clan Mac Leod

The Reborn of Beltaine du Clan Mac Leod née le 30/04/2022

The Reborn of Beltaine du Clan Mac Leod. Un nom très fort, très puissant et surtout plein de renaissance et d'espoir... (merci Cécile...). 
 Beltaine sera son petit nom. 


Un grand récit pour ceux qui veulent lire, les autres bah tant pis!

Elle est née pour Beltaine, le 30 avril... 
"Beltaine est la fête du changement du rythme de vie. Du rythme hivernal, on passe au rythme estival. La fête marque ce passage tant physiquement que spirituellement. Les rites anciens d’enfermement dans les chambres des dolmens se passaient peut-être durant la nuit de Beltaine.
Les récits insistent sur les feux allumés par les druides, prononçant des incantations magiques pendant que l’on fait passer le bétail entre ces feux, afin de le protéger des épidémies pour toute l'année. Le « feu de Bel » est un feu de purification bénéfique suscité par des incantations efficaces. 
Le Feu de Beltaine est puissant, sacré et fort, celui qui l’allume doit être une personne de pouvoir.

 

Beltaine est le dernier espoir d'une lignée qui me tenait tant à cœur, que j'aime tellement, que j'ai bien failli perdre. 


Après plusieurs tentatives infructueuses soldées par des fausses couches, j'ai tenté l'impossible une dernière fois... Et... le miracle s'est produit! Pas deux, trois ou 7 bébés, mais un, un seul! ... Et qui de plus, a dû naitre par césarienne car maman faisait une inertie utérine. Nous avons eu l'immense chance d'assister à la césarienne et de la voir enfin arriver... Immédiatement, j'ai reconnu cette couleur si spéciale (mon dieu comment peut-on confondre avec un black silver quand on se dit éleveur qui travaille l'ambre depuis x années????....................). 
Oui, elle est black amber smoke. La probabilité du mariage d'obtenir une fille de cette couleur était mince et pourtant elle est là. Aucun coup de bol là-dedans, nous savons parfaitement quels chats nous marions (pas d'erreur sur le père hein!!). Juste une probabilité de l'ordre de 6.5% selon nos calculs... Mais qu'importe finalement, ce qui compte réellement c'est de continuer cette ligne...

L'ambre pour moi, ce n'est pas une question de mode ou je ne sais quoi d'autre. L'ambre pour moi, c'est une immense révélation et ce depuis 2008, suite à la rencontre avec Dolly, la minette de mes parents. Depuis, je n'ai eu de cesse de vouloir travailler cette couleur, parfois avec des déboires, avec notamment une ligne que nous avons dû fermer de crainte de problèmes cardiaques (tout le monde est aujourd'hui stérilisé de ce côté, pas de crainte. Et ce n'est pas parce que je ne le crie pas partout sur les toits que je ne teste pas mes bébés au niveau cardiaque...).

 

J'ai basé mon travail sur Inwinare's Dobby (qui est retraité aujourd'hui) pendant plusieurs années. J'ai de ce fait, plusieurs filles et petites-filles de lui :) donc porteuses d'ambre. J'ai vu naitre plusieurs ambres solides, que j'ai laissé partir par sélection, et aussi parce que parfois, le sourire et le bonheur de sa maman sont plus importants que tout... <3


Et j'ai eu la chance de me voir confier Forest Eyes PL* Opium Black (merci Dorota).

 

Alors peut-être que Beltaine ne sera pas parfaite, peut-être qu'elle ne sera pas une bête de podium, mais honnêtement, je m'en fous! Ce qui m'importe le plus c'est d'avoir l'ultime chance de continuer avec cette ligne, ma ligne depuis tant d'années maintenant. 

 

Certains l'auront peut-être compris, le sang de Just Highlander coule donc dans ses veines et ça, ça n'a aucun prix...Et mon seul souhait, c'est qu'elle grandisse en pleine santé <3

Mon aventure de l'ambre continue :) et je pense qu'un jour, à force de sélection, je finirais par voir naitre celui ou celle que je cherche...

 

The Reborn of Beltaine est la fille unique de Just Be du Clan Mac Leod (qui a été stérilisée en même temps que sa césarienne) et de Forest Eyes PL * Opium Black. 

 

Et n'oublions jamais ceux qui nous ont permis d'être ce que l'on est et d'avoir ce que l'on a aujourd'hui. Alors merci à tous les éleveurs qui ont travaillé en amont... Ce doit être ça l'élevage aussi, mais beaucoup trop l'ont oublié.